Comment préparer mon chien à l’hiver ?

Alors que l’été indien semble déjà loin et que l’hiver s’installe, il est maintenant temps de préparer pitou pour qu'il soit au chaud !

Comme vous le savez, la plupart de petits chiens et certains grands chiens n’ont pas assez de poils et ne sont pas naturellement adaptés pour survivre à nos climats extrêmes sans une protection supplémentaire qui les gardera au chaud. 

Il est donc conseillé de leur procurer un manteau résistant. Celui-ci est indispensable dans la garde-robe de votre chien afin d’éviter des engelures, d’attraper un coup de froid ou encore, de rencontrer des problèmes de peau. 

Équiper votre chien avec des bottes aide à prévenir des soucis autant pour vous que pour votre chien. En plus de protéger les pattes du sel, cela aide à éviter le risque de coupures et de brûlures souvent longues à guérir. De plus, il peut y avoir une accumulation de neige en dessous des pattes ce qui peut s’avérer très inconfortable pour nos compagnons. 

Afin de garder au chaud et protéger les pattes davantage, les jambières sont des accessoires qui permettront de donner du style et du confort. 

Pour une apparence plus hivernale, procurez à votre fidèle compagnon le bonnet basique ou la tuque arctique pour une plus grande protection. Un foulard coloré donnera de la vie à son look.

Pitou sera maintenant prêt pour affronter notre long hiver québécois!


 L’équipe mondaine 🐩 🐾



Leave a comment

All comments are moderated before being published