Offrir le plus beau des cadeaux à son chien

Le temps des Fêtes est l’occasion de partager de beaux moments avec les êtres chers. C’est aussi une période pour décrocher et  passer plus de temps avec nos fidèles compagnons canins qui, tout au long de l’année, nous ont tant apportés.

Sachant que notre présence est le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à notre chien, l’équipe mondaine a concocté quelques idées pour que vous partagiez de bons moments ensemble et puissiez lui démontrer qu’il est une source de bonheur inestimable dans votre quotidien.

Faire une promenade
Quoi de mieux que de n’avoir aucun horaire et pouvoir prendre le temps de faire une longue promenade avec son chien. Profiter de l’hiver sera bénéfique autant pour vous que pour votre compagnon poilu. Par contre, il se peut que votre chien ait rapidement froid en raison de nos conditions hivernales. Temps de remédier à la situation en lui mettant un manteau et des bottes d’hiver sous le sapin. Pour les chiens qui ne tolèrent pas les bottes, nous recommandons d’appliquer un baume sur ses coussins avant vos sorties. Le baume constitue une excellente alternative permettant de prolonger vos sorties tout en protégeant les pattes de votre chien du froid, de la neige et des sels de déglaçage. 

Les promenades constituent également un excellent moment pour renforcer positivement les bons comportements de votre chien avec des gâteries. Vous aurez un meilleur contrôle, votre communication sera meilleure et votre chien sera plus enclin à répéter les comportements que vous aimez.

Faire une sieste au retour
À votre retour, il est fort probable que votre chien ait envie de se reposer. Il sera plus que ravi de retrouver un lit confortable dans lequel il pourra se réchauffer. Chocolat chaud en main, vous pourrez l’admirer somnoler.

Se préparer à l’arrivée des invités
À son réveil, présentez-lui un nouveau jouet. Il aura assurément de l’intérêt pour la nouveauté et vous pourrez l’utiliser pour le stimuler intellectuellement et dépenser davantage son énergie avant l’arrivée de vos invités.

Noël constitue également un bon moment pour offrir un nouveau collier à votre chien. Pour les plus coquettes, nous garantissons que nos robes de Noël ne sauront indifférer vos invités.

Enfin, quand chacun ira enfiler son plus beau pyjama, ce sera le temps de surprendre tout le monde en enfilant également un pyjama de Noël à votre chien.

L’équipe mondaine espère que vous apprécierez ses conseils pour vos journées de congé et vous souhaite de très joyeuses Fêtes ainsi qu’à vos fidèles compagnons. Nous souhaitons vous remercier de nous faire confiance avec vos tendres poilus, que ce soit pour les vêtir, les nourrir, les toiletter ou les garder. C'est une chance de partager votre quotidien année après année.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés