La laisse élastique, l'accessoire de choix pour courir avec pitou !

Chaque année, tout le monde attend le printemps avec impatience ! À l’arrivée des beaux jours, quoi de plus réjouissant et revigorant que de sortir à l’extérieur et surtout, de recommencer à pratiquer la course avec son chien.

Le jogging est probablement l’activité physique la plus accessible à faire avec son camarade canin. Que ce soit dans votre quartier ou carrément en forêt, vous et votre compagnon dépenserez votre énergie tout en partageant un moment de plaisir et de complicité.

Évidemment, tout dépend de l’état de santé et même de la race de votre chien. Pour certains, la course n’est pas recommandée et pourrait leur causer des blessures. Informez-vous toujours à votre vétérinaire avant d’entreprendre une activité physique avec votre animal.

Pour pratiquer le jogging, une simple laisse peut évidemment faire l’affaire, mais pourquoi ne pas rendre l’activité encore plus agréable et sécuritaire, autant pour vous que pour pitou ?

Avec la laisse élastique du coureur, vous verrez votre séance de course améliorée de beaucoup ! Vos mains seront libérées, vous pourrez donc vous hydrater ou changer de chanson sur votre téléphone quand bon vous semble. De plus, même si votre chien décide de partir brusquement ou est distrait par quelque chose et change de direction rapidement, vous ne ressentirez aucun choc grâce à l’élastique qui a une longueur de 36’’ (90 cm) à sa pleine extension. Et ça vaut aussi pour pitou : pas de chocs désagréables pour lui non plus !

Votre nouvel accessoire vous fera voir votre séance de jogging d’un autre œil et deviendra indispensable. Il rendra l’expérience encore plus simple et amusante. Gageons que votre fidèle compagnon en redemandera ? Cette laisse élastique est également parfaite pour la marche ou la marche rapide !

Finalement, il est bien important de prendre l’habitude d’observer son chien durant la course. Prenez des pauses fréquentes et évitez de l’amener courir avec vous lors de grosses chaleurs. Assurez-vous également qu’il reste hydraté tout au long du parcours. Un bol d’eau rétractable est l’accessoire par excellence pour y veiller puisqu’il est léger, durable et pratique. Vous pouvez l’accrocher à votre sac ou votre ceinture à l’aide d’un mousqueton. N’oubliez pas de prendre soin de votre pitou lors de vos activités sportives, il vous en sera plus que reconnaissant !

Alors, prêt pour la saison de course avec pitou ?