Les destinations incontournables à visiter avec votre chien cet été

Vous désirez voyager en compagnie de votre pitou cet été? Quoi de mieux que de découvrir les richesses locales et les petites merveilles bien cachées au cœur de la province québécoise. Une multitude d’endroits et de destinations accueillent à bras ouverts les chiens dans leurs installations. Ainsi, vous pourrez découvrir et explorer les plus beaux recoins du Québec. Entre autres, les parcs de la SÉPAQ sont tous ouverts aux compagnons canins. Il suffit simplement de suivre les règles préétablies. Voici nos suggestions d’itinéraires et d’activités qui vous permettront de planifier vos vacances en cette saison estivale.


Ville de Québec

Immersion colorée, le Jardin Roger Van Den Hende vous promet une activité féérique au délicat parfum de fleur. Il vous est possible de visiter leurs impressionnantes installations en compagnie de votre chien. Assurez-vous, toutefois, de respecter les consignes d’hygiène. Un sac de ramassage pourrait vous sauver la mise lors d’un imprévu. Poursuivez votre escapade au cœur du Canyon Ste-Anne. Les impressionnants ponts suspendus ainsi que le Aircanyon vous donneront une splendide vue de la région. 

Vous désirez conclure votre escapade dans la Capitale-Nationale par une visite haute en couleur ? Nouveauté ludique à Québec, Le 737 est un restaurant  tout à fait unique. Plusieurs bannières telles que Chocolat favoris, La Cage et le casse-croûte Chez Mag ouvriront leur porte dans ce resto-avion près de l’aéroport. Une expérience à ne pas manquer cet été !


Région de Portneuf

La Vallée du-bras-du-Nord est l’endroit idéal pour faire une randonnée avec votre chien. Cannot, vélo de montagne, canyoning, via ferrata, hébergement et paysages époustouflants sont au rendez-vous dans cette réserve naturelle. Pour les petits chiens davantage fragiles, le sac à dos est un outil essentiel leur permettant de profiter de l’excursion sans se blesser ou se fatiguer. Puis, terminez votre escapade à Saint-Raymond avec une délicieuse poutine et crème molle du Ti-Oui Snack Bar. Même votre pitou aura droit à une poutine et un désert glacé grâce aux produits de Northern et Go-Igloo.


Mauricie

Légèrement plus au sud-ouest, la Mauricie est un arrêt incontournable. Pour une fin de semaine mémorable, réunissez-vous autour d’un feu de camp au camping Larochelle. Doté d’une piscine, de jeux d’eau et... Les journées chaudes d’été sont synonymes de baignade. La plage de la Promenade des Estacades, située à Trois-Rivières, est la destination de choix pour vous amuser dans l’eau avec votre compagnon à quatre pattes. Celui-ci est autorisé à se baigner tant qu’il est tenu en laisse. Il est recommandé de mettre une veste de sauvetage à votre pitou pour assurer sa sécurité. Tout spécialement, s' il est craintif ou peu habitué à patauger dans l’eau.


Montréal 

Arrêt obligé, le Doggy Café possède une atmosphère bien à lui. Le restaurant propose un menu végétarien pouvant convenir à tous. Pitou peut également déguster une collation végé avec les gâteries québécoises Todd et Paul.  Chaque mois, l’établissement organise différents types de soirées « Meet-up » et «casting photo » permettant aux amoureux des chiens de se rencontrer. Pour une journée bien occupée, Récré-O-Parc recèle d’une variété d’occupations. Du camping urbain à la zone nautique, c’est la destination pour s’amuser en plein air avec votre chien ! 


Laurentides

Si vous souhaitez plutôt découvrir les régions au Nord du Québec, le domaine Summum, établi au Mont-Tremblant, est un arrêt tout en un. Il s’agit d’un charmant petit hôtel conçu autant pour humain que pour compagnons poilus. Celui-ci met à la disposition de ses clients 6 suites et un chalet pouvant être loués. Une multitude d’activités récréatives sont mises en place sur le site du domaine. En effet, il vous est possible de profiter de la plage et du terrain de 200 acres avec pitou. Pensez à lui amener un jouet amusant, pour du plaisir garanti !



Partagez-nous vos photos de voyages en compagnie de votre chien sur les réseaux sociaux!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés