Comment choisir la meilleure gâterie pour votre chien ?

Il existe une multitude de gâteries destinées aux chiens sur le marché. Ces récompenses sont un outil essentiel dans l’éducation et la santé alimentaire de nos amis canins. Mais comment s’y retrouver et choisir la meilleure pour pitou? 

gâterie-chien

Pourquoi éviter la nourriture de table? 

Santé

Les gâteries contribuent également au maintien de la bonne santé de votre chien. D’un côté, elles vous donnent un meilleur contrôle sur l’alimentation de votre pitou. Le surplus de poids est un problème particulièrement commun chez les chiens qui peut conduire à des complications plus sérieuses comme des maladies cardiaques, l’arthrose, le diabète, les hernies discales et plusieurs autres. 

En optant pour une friandise afin de récompenser votre chien, vous pouvez ainsi en limiter le nombre donné par jour et connaître précisément l’apport calorifique. D’un autre côté, les gâteries sont une solution simple et abordable pour améliorer la santé dentaire de votre chien. 


Renforcement positif

Effectivement, les gâteries permettent de créer un renforcement positif lors de l’apprentissage. Votre chien associera une action désirée, notamment s'asseoir, donner la patte ou se coucher, à l’obtention d’une récompense. Sa perception du commandement sera alors positive et votre chien pourra plus aisément l’assimiler.


Quelle gâterie choisir?

La vastitude de friandises offertes rend néanmoins la décision complexe. Il peut parfois être difficile ou intimidant de choisir la sorte adéquate pour votre compagnon à quatre pattes. Pour prendre une décision éclairée, il suffit d’identifier les besoins de votre pitou. Certaines gâteries sont spécialement conçues pour les chiens à peau sensible, diabétiques ou atteints d’allergies. Il est aussi essentiel de choisir une forme et une dimension de croquettes qui convient à votre chien. Voici une sélection de produits selon leurs caractéristiques :


  • Les gâteries pour chiens particuliers 
  • Les superaliments possèdent plusieurs propriétés bénéfiques pour les chiens. Ils sont 100% naturels, hypoallergéniques et très riches en antioxydants. Les produits de Nez pour courir aident à prévenir des problèmes de santé tels que l’arthrite, les faiblesses du système immunitaire, le cancer et les maladies cardiaques. Ces friandises sont d’ailleurs faites à la main avec soin au Québec. Les suppléments sont également une option à considérer pour renforcer la santé de votre pitou. Pattes Vertes offre des gâteries faites à base de Moringa enrichies d’oméga-3 et de protéines faites au Québec. Notre coup de cœur équipe mondaine ! 

    gâteries-chien-pattes-vertes


  • Les gâteries texturés
  • On retrouve un ensemble de gâteries amusantes et stimulantes. Celles-ci ont également l’avantage de nettoyer efficacement les dents de votre chien. Les gâteries coriaces de Petit Muso sont faites d’un seul ingrédient, soit le cœur ou le foie de porc. Vous pouvez aussi offrir à votre compagnon à quatre pattes une collation plus ludique avec la poutine de Northern. Les Crunchy’os, gâteries intéressantes, possèdent une texture croustillante unique et amusante. Par ailleurs, les friandises à texture molle sont  parfaites pour les chiens dont la dentition est fragile. Le foie de bœuf déshydraté de Crumps’ naturals est naturel et fait d’un ingrédient. 

    De plus, l’utilisation de cette gâterie pour la formation des chiots est conseillée puisqu’elle est très malléable. Pour faciliter l’entraînement, servez-vous du sac pochette à gâteries qui permet de transporter plusieurs croquettes ainsi que les accessoires de votre compagnon.

    gâteries-chien-petit-muso


    Pour trouver la friandise idéale pour votre pitou, vous devez faire des essais et observer la réaction de votre chien. Il est aussi recommandé de varier le type de croquettes. Enfin, rappelez-vous de privilégier les gâteries dont la liste d'ingrédients est courte et naturelle pour favoriser la santé de votre pitou.

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés