Pour capturer ces moments qui font fondre votre coeur 

Jessica Giguère est la photographe officielle de Chien Mondain.

La photo est pour Jessica le médium le plus facile pour transmettre une émotion ou véhiculer un message. Son parcours artistique a été très varié, mais il fallait qu'elle essaie tout. En résumé, elle a fait une année en Lutherie Guitare, un DEC en Arts Plastiques et un BAC en Arts et Science de l’Animation. La photo l’a suivi tout au long de son parcours. L’idée de travailleur autonome lui plaisait beaucoup et elle a fini par se laisser tenter en 2015. Vivre de son art; le rêve quoi !

Elle est avant tout une personne passionnée dans tout ce qu'elle entreprend et comme vous l’aurez devinez, son travail la passionne mais aussi les animaux. C’est pourquoi elle s'est spécialisée dans la photographie d’animaux de compagnie. Chacun de vous partagez avec votre animal un lien bien souvent indescriptible. En tant que photographe, elle est là pour le trouver et le photographier. C’est pourquoi avant chaque séance, elle aime vous rencontrer. Idéalement en personne, mais par téléphone c’est aussi possible. Bref, lors de cette rencontre elle discute de vous, de votre animal, de ce que vous aimeriez comme genre de photo, etc. Cette rencontre a pour but de l’aider à mieux vous connaître.

La séance c’est pour vous et vous seul, soyez émotif, soyez heureux, c’est ce qui compte le plus pour elle. Votre chien est anxieux ou peureux, pas de problème, elle sait garder ses distances pour conserver le confort de votre animal. Lors de votre séance photo, elle essaie de capter l’énergie de votre animal, sa personnalité et ses émotions, c’est pourquoi elle prend son temps. Chaque séance est d’une durée de 1h à 1h30 et dans toutes ses séances complétées depuis le début, elle est toujours arrivée à un résultat très satisfaisant !

Pour en savoir davantage, cliquez ici.