Cet été, protégez pitou contre les puces et les tiques !

Le soleil et la chaleur sont enfin arrivés ! Et qui dit température clémente dit sorties à l’extérieur avec pitou plus fréquentes, mais aussi, période préférée des puces et des tiques.

Ces bestioles indésirables qui se nourrissent du sang de nos animaux sont présentes tout au long de l’année, mais davantage du printemps à l’automne. Elles peuvent causer démangeaisons, mais également transmettre des maladies graves à vos compagnons. La prévention est donc essentielle. Cette tâche peut sembler pénible, mais avec les bons produits, elle se fera comme un charme pour votre plus grand plaisir et bien sûr, celui de votre pitou.

Le vaporisateur Vet's Best contre les puces et les tiques tue les puces, les œufs de puces, les tiques et les moustiques au contact. Le Flea + Tick Spray utilise un mélange unique d'huiles essentielles naturelles, y compris l'huile de menthe poivrée et d'eugenol (de clou de girofle) pour apaiser la peau du chien, pour qu'il soit à l'aise et confortable une fois le produit appliqué en plus de laisser un parfum frais. Il est sans danger pour toute la famille et pour les chiens et les chiots âgés de 12 semaines ou plus, selon les directives. Il est primordial de traiter tous les membres à 4 pattes de votre famille.

Saviez-vous que la marque Vet's Best est recommandée par les vétérinaires et n’utilise que des produits sans danger et naturels? On veut le meilleur pour vos pitous!

Un complément à ce produit essentiel à la bonne santé de votre chien est le vaporisateur Vet's Best contre les démangeaisons. Le Hot Spot Spray est évidemment composé d’ingrédients naturels. C'est la réponse sans douleur à la misère de la peau. Ce spray sans alcool, calme et soulage rapidement les points douloureux, apaisant les démangeaisons, les peaux brutes et irritées, sans affecter les produits contre les puces et tiques. Votre compagnon vous remerciera d’avoir ce produit sous la main en cas de besoin !

Il est bon de savoir que les puces sont des insectes et qu’elles sont généralement peu visibles sur vos animaux. Les tiques quant à elle font partie de la famille des acariens et sont plus facilement repérables.

Examinez votre chien chaque fois qu'il revient de l'extérieur, particulièrement si vous êtes allé vous promener dans les bois ou dans les herbes hautes avec lui. 

On parle de l’extérieur, mais ne négligez pas l’intérieur ! Prenez un soin particulier dans l’entretien des endroits préférés de votre pitou dans la maison et lavez régulièrement coussin(s) et couverture(s) lui appartenant.

Gardez en tête que ce n'est pas parce que votre chien  ne se gratte pas qu'il n'a pas de puces ou de tiques. Évidemment, un grattage inhabituel peut tout de même être un bon indicateur qu'il est atteint.

Au moindre doute, consultez votre vétérinaire.

Pour plus d’informations sur les puces, consultez cet article de Santé Canada, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur les tiques, consultez cet article de Santé Canada, cliquez ici

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir!